dimanche 29 mars 2015

Bidi Moutonnage * Ikat nail art


Salut toi, j'espère que tu vas bien, aujourd'hui pas de nailstorming pour moi. Le thème était les dessins animés et j'étais pas trop inspirée. Ca sera donc quelque chose de bien différents.
En France, comme partout dans le monde, il y a plein de talentueuses bloggueuses, et aujourd'hui je fais honneur à l'une d'entre elle puisque je me transforme en Bidi!
Tu ne connais pas Chloé de la Bulle de Bidi ? Alors je t'invite fortement à aller voir toutes ces belles créations, pour moi c'est une des plus grandes !
J'ai choisi de reproduire son nail art aztec coloré, manucure que j'avais plus qu'adoré alors que, elle, n'avait pas trop aimé.

Pour réaliser cette manucure, j'ai utilisé pas mal de Essie: Blanc, Tart deco, et Where's my chauffeur, mais également le noir de chez Kiko, le violet 132 break through de chez Essence et mon encre de Chine.
La réalisation de ce nail art est assez simple. Après avoir poser ma base blanche, j'ai dessiné de chevrons à l'aide d'un pinceau fin. Mes chevrons n'avaient pas besoin d'être parfaits puisqu'ils aillaient être plus ou moins recouvert avec mon encre de chine.
La chose importante dans celui-ci c'est la couche de top coat avant le passage de l'encre de chine. Le top coat va permettre d'accrocher l'encre et du coup celle-ci va bien adhérer et non rouler sur le vernis. De plus l'autre du passage, j'ai remarqué qu'il y avait moins de risque de bavures.
Pour réaliser les hachures, j'ai utilisé un pinceau très fin à l'origine, que j'ai taillé pour qu'il soit encore plus fin.
Chloé avait utilisé des studs pour son auriculaire, moi voulant gardé cette manucure, j'ai fait des points à l'aide d'un gros dotting tool.
Sachez pour l"histoire j'ai posé mon accélérateur de séchage de chez Essie, et amant pas trop le résultat je l'ai matifié et c'est mille fois ma version préférée.
Il est vrai que j'oublie trop souvent de matifier mes manucures et pourtant c'est un fini que j'aime beaucoup.
Personnellement les nail art ikat, j'adore ça et j'ai adoré le porter.
Chloé, je sais que la participation au concours se fait sur Instagram mais si tu passes par là, j'espère que mes autres photos te plairont.
Tout comme j'espère que cette manucure vous plait, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Je vous souhaite une excellent dimanche et je vous dit à très vite ❤︎

Unknown Web Developer

Nailartiste clermontoise

3 commentaires:

  1. C'est beaaaaau <3 J'adore vraiment! & puis tu as bien fait de matifié, c'est vraiment trop chouette! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout mignon !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Vraiment superbe! Et puis matifié wahouuu...
    bisoux
    Laurie

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous? vous aimez / vous n'aimez pas? Une question ?
Dites-moi tout !